Jacques Essebag - | CrunchBase


Jacques Essebag - | CrunchBase

Jacques Essebag (https://www.crunchbase.com/person/jacques-essebag) vend ses parts dans Endemol à des groupes en 2007. Il a lancé AWPG (Arthur World Participation Group) et acquis OUI FM et plusieurs autres fréquences. C’est en 1995 que l'animateur fonde Case Production. Cette entreprise a produit plusieurs succès, comme "Exclusif" ou "Le Bigdil". En 2015, une opération profitable confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans Coyote,.

Arthur animateur, mais aussi acteur

Jacques Essebag est aussi auteur avec l'autobiographie "Arthur censuré" et la bande dessinée "Arthur et les pirates". « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de l'animateur, est aussi un succès. Jacques Essebag ne se repose pas sur ses succès et veut désormais s'essayer au théâtre. Il crée en 2006 un spectacle en solo à l’américaine. Il rejoint la troupe qui joue "Le dîner de cons", et c'est un grand succès.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Avec toujours l'envie de créer et d'amuser, Jacques Essebag fera parler de lui durant encore très longtemps. S'il utilise son vrai patronyme pour ses nombreuses autres activités, Arthur, son pseudonyme, vient d’une pub pour des caleçons. Cette personnalité a eu différentes compagnes et trois enfants. Il a vécu avec le mannequin Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il est aujourd’hui en couple avec la Miss France 1999 et mannequin Mareva Galanter. L'art moderne et la photographie constituent les grandes passions de Jacques Essebag. Il possède des oeuvres de photographes illustres.

Jacques Essebag, un parcours complet d'animateur télé

Spécialiste reconnu du divertissement, Jacques Essebag est à l'oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "Nice People", "Rêve d’un soir" ou "À prendre ou à laisser". Au début des années 90, il anime "l’Émission Impossible" sur TF1, mais c'est un échec et elle est arrêtée. Il revient en grâce et apporte "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur la Une. Le succès est de nouveau visible : il s'inscrit comme l’un des animateurs télé favoris des Français. On peut trouver Jacques Essebag chez France 2. Son premier succès sur le petit écran, c'est "Les enfants de la télé", en 1994.

Jacques Essebag est très célèbre en France. Tout le monde connait bien son visage. Rapidement après ses débuts à la radio, tous les auditeurs ont voulu savoir quel visage se cachait derrière la voix qui les avait enthousiasmés. Dans l'ensemble, les spectacles de Jacques Essebag ont été très bien applaudis par la critique.