ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos


ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos

Son esprit d'entreprise l'a mené vers l'investissement au profit de jeunes entreprises. Il est entre autres actionnaire de la société Ethical Coffee Company, qui fabrique des dosettes de café et de Coyote, le fabricant d’avertisseurs de radar. Comédien, encore un autre visage d’Arthur (cliquez ici pour en savoir plus), que l’on peut retrouver dans "Supercondriaque", un film dans lequel il côtoie Dany Boon, un très bon ami. arthur est un personnage essentiel du monde de la télévision, il a lancé et produit nombreux programmes de télé-réalité qui marchent.

Apprenez-en plus sur l'animateur Arthur et son amour de la scène

Drainant une centaine de milliers de personnes uniquement dans notre pays, son premier show lui offre la possibilité de parcourir les routes du Maghreb et de France. Réelle réussite jouée plus de 200 fois et vue par 150 000 spectateurs, l'illustre pièce nommée « Le dîner de cons » permet à Arthur qui y joue le rôle de Pierre Brochant, de souligner ses dons de comédien, aux côtés de son partenaire Dany Boon. Le show a toujours captivé Arthur et les rapports qu’il a noués auprès des plus grands humoristes français ont probablement renforcé cette disposition..

Le gamin de Casablanca, le père de famille

Domiciliée dans la commune de Massy Palaiseau, la famille d’Arthur a fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lorsque s'est déclenchée la guerre des six jours. Le présentateur épouse le mannequin Estelle Lefébure ex épouse de David Hallyday en 2004. Ils divorcent en 2008. L’adolescence d'Arthur est tranquille, il passe un Bac économique avant de commencer un cursus de droit.

Endemol nomme Arthur vice-président de sa filiale France après l'acquisition d'ASP. L'animateur rachète OUI FM et revient à la radio, en tant qu'homme d'affaire cette fois. Lors de la cession de ses parts dans Endemol, Arthur réalise de bons profits. Cette réussite est principalement due à la popularité des émissions de téléréalité produites par Endemol.

Arthur : ses premiers pas sur les ondes

Suite à un rapide passage sur la station Kiss FM, le businessman rejoint Skyrock au cours de l'année 1989, où il anime le show « Les zigotos du matin ». En 1992, il joint Europe 1. Il est transféré sur la radio Europe 2 quatre ans plus tard et gère les matinales. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de retourner en 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006. C’est sur la chaîne de radio locale de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses premiers pas à la radio.

« La fureur du 31 », « Et vous faites quoi le 31 », « Le 31 tout est permis » sont des exemples d'émissions qu'il présente au moment des fêtes de fin d'année. Les facultés d'adaptation de cet animateur sont hors normes. Il les déploie dans programmes aussi variés que « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle ». Ses qualités de boute-en-train sont légendaires. Arthur est l'animateur de la Saint Sylvestre télévisée. Arthur possède un sens inné pour débusquer les idées à la mode. En 2015, c'est lui qui a conçu « La grande soirée des parodies TV ».

Les articles